Juillet 2024
Après plus de 6 ans avec 3 GODOX AD360 et leur batteries PB960, j'ai souhaité faire évoluer mon matériel vers plus d'intégration et de légèreté.
J'ai donc acheté 4 flash GODOX AD200, 8 batteries, 2 AD-B2 (support pour 2 corps flashs) et un déclencheur GOODX XPro (Version Olympus/Panasonic) donc pas TTL avec le LEICA. Mais, je n'utilise pas le TTL... Ces flashs de 200W viennent d'origine avec 2 têtes flash : une tête style cobra et une avec un tube flash, une batterie ainsi qu'une rotule de fixation! Le tout pour 250€ par flash! La version Pro du AD200, plus récente, vaut environ 100€ de plus, mais n'offre pas d'évolutions qui me concernent. A noter que les supports ronds pour 2 flashs permettent de monter des softbox à monture Bowens et surtout ils offre 2 Leds assez puissante (et à intensité réglable) qui servent de lampe témoin, très utiles en cas de contre-jour ou de faible lumière!
Le "bloc" AD 200 comprend les têtes flash, la batterie et le récepteur de déclenchement dans un volume de 20,5cm x 7,5cm x 5,5cm, pour un poids de 590g. Plus aucun fils ou déclencheur à brancher. C’est beaucoup plus souple et facile à utiliser, car tout est dans le bloc flash.
Désormais, je prends dans mon sac :
3 flashs avec 6 batteries,
1 déclencheur XPro,
2 pieds,
2 appareils photos
2 optiques
2 diffuseurs
2 rotules articulées…
Je suis ravi de cet achat car depuis que je les utilise, les produits GODOX m’ont toujours donné entière satisfaction avec, en plus, un bon rapport qualité prix!
Déclencheur XPro :
Une partie du nouvel ensemble Godox :
Sinon, j’ai aussi acheté 2 softbox octogonales GODOX de 80cm qui à mon avis donnent une meilleure répartition de la lumière que les boîtes carrées.