logo230826

Photographe de l'entreprise : portraits corporate, produits et manifestations.

Migration chez PENTAX

011 k1 2470 hood 2b

 

Au cours des dernières années, j'ai possédé plusieurs 5D & 1D de chez Canon, puis dès la sortie du D800 je suis passé chez NIKON. Au moment de renouveler mon matériel en juin 2016, j'ai finalement opté pour une prestigieuse marque presque centenaire (!), PENTAX, avec leur nouveau K1.

6 mois d'utilisation intensive plus tard, je dois avouer que ce PENTAX K1 est une véritable réussite à tous niveaux!

Après avoir eu la chance de tester un appareil de pré-série, je confirme que la qualité d'image est bien au rendez-vous avec un capteur plein format de 36Mp! Le respect des couleurs est plus proche de CANON que de NIKON qui décidément me sortait des fichiers... un peu jaunes. En comparant des prises de vues identiques chez un même client avec les mêmes réglages et le même éclairage, la différence est flagrante. Je retrouve enfin les tons chairs que j'aimais bien chez CANON, sans avoir à retoucher mes images.

 

Toutes les optiques sont stabilisées... puisque c'est le capteur qui l'est! En ce qui me concerne, la gamme actuelle d'optiques correspond à 100% de mes besoins. L'écran amovible est impeccable et très solide! La navigation dans les menus est finalement assez intuitive et en dehors d'un petit bouton placé trop près au dessus du "trèfle" que l'on actionne trop facilement, l'ensemble est très agréable et simple à manipuler!

Et puis surtout le tarif proposé par PENTAX est vraiment une excellente affaire car l'essentiel est là pour un pro.

Pour moi, ce passage chez PENTAX est un pari gagnant d'autant que les responsables de la marque sont très à l'écoute des véritables besoins de leurs clients pros, ce qui change des autres marques.

PENTAX